Waste Free Oceans lance livre d'enfant

Waste Free Oceans lance livre d'enfant "Plastian Le Petit Poisson"

Sensibiliser les plus jeunes aux enjeux de la pollution des océans par le plastique

Monday, November 13, 2017 — Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour éveiller les consciences, la fondation Waste Free Oceans édite un livre à destination des enfants de 5 à 10 ans qui vont découvrir comment et pourquoi le petit poisson Plastian souffre de la présence du plastique dans son océan.

 

L’histoire

Plastian le petit poisson est l’histoire de deux jeunes enfants embarqués dans une traversée au long cours, qui vont découvrir le danger que représente le plastique pour la vie marine. Plastian et ses amis vont leur démontrer qu’avec un peu d’ingéniosité, il y a toujours moyens de protéger un écosystème fragile et vulnérable.

Les enfants sont ensuite invités à imaginer des solutions pour nettoyer les océans et la meilleure idée recevra un prix annuel.

 

L’idee

Waste Free Oceans s’est associé à une institutrice autrichienne, Nicole Intemann, afin de sensibiliser les plus jeunes à l’impact de la pollution plastique en milieu marin et à l’importance du recyclage des déchets. L’initiative est soutenue par Alain Cadec, le Président de la Commission Pêche du Parlement européen.

Au-delà de la prise de conscience, les fonds récoltés permettront à Waste Free Oceans de continuer à combattre la pollution marine.

 

Récompnse

Edité une première fois en allemand, le livre est maintenant traduit en anglais, en français et en néerlandais. Il est disponible via Kindle au prix de 2,99€ ici. Plastian le petit poisson a été récompensé en 2015 par l’Académie allemande pour la littérature pour enfants.

La version anglais est disponible en version digitale et imprimée sur la site de web www.wastefreeoceasns.org, clicquez ici.

 

A propos de Waste Free Oceans

Fondée en 2011, Waste Free Oceans (WFO) est une Fondation publique-privée dont le but est de mobiliser et d’unifier les efforts des acteurs de la pêche, des autorités publiques et de l’industrie internationale du plastique pour combattre les problèmes posés par les déchets qui polluent les rivières, les mers et les océans. La mission de WFO est de protéger les écosystèmes marins et de faire une utilisation optimale des ressources pouvant être recyclées.